Estran 650 est un bateau à moteur hors-bord, spécialement imaginé pour la pêche sportive des carnassiers marins, en particulier le bar (dicentrarchus labrax).

Il est le résultats de plusieurs années de comparaisons et d’expériences sur des embarcation légères et discrètes comme le kayak. 

Car si les pêches profondes sont aujourd’hui les plus productives, tous les pêcheurs de bar s’accorderont cependant pour dire que les pêches finesse et de surfaces, près des côtes, sont les plus plaisantes. 

Le but est d’offrir un bateau rapide, sûr, ergonomique, et surtout permettant des déplacements discrets dans des zones peu profondes.

 

Pour ce faire, Estran 650 présente des oeuvres vives minimales, et une largeur importante afin de limiter le roulis à l'arrêt, il affiche poids lège un tirant d'eau de 22 centimètres seulement.

Il est est conçu pour être propulsé par un moteur jet hors bord Mercury de 80CV, qui n'augmente que très peu le tirant d'eau lorsque le moteur est en position basse (2 centimètres environ!) ce qui est un avantage considérable par rapport à une embase à Hélice standard.

Le projet à été développé en collaboration avec le chantier naval "Technologie Marine" à Saint-Philibert dans le Morbihan (56).

Le moteur Mercury EFI 80 CV jet est importé et installé par le chantier Port DeunMarine“, également établi à Saint-Philibert.

Estran 650

2011-2016

  • Facebook Social Icon
  • Facebook Social Icon
moteur estran 650