Estran 650 "PMR"

(en développement, les images ci-dessus ne seront pas forcément identiques à l'aspect définitif du bateau)

Lors de sa première mise à l’eau en Mars 2017, 

Estran 650 était un bateau destiné à la pêche côtière.

 

Durant les essais, les caractéristiques intrinsèques à sa destination première, se sont rapidement révélées très adaptées à l’embarquement et au débarquement des passagers depuis une plage, cela sans avoir à se mouiller les pieds et sans risquer de dégrader la coque du bateau, presque plate sur la partie arrière.

 

En effet, Estran 650 est un bateau moteur hors-bord, pouvant être équipé d’un moteur à embase hélice ou hydrojet, conçu pour la navigation en eau peu profonde.

Son tirant d’eau est extrêmement faible, (surtout lorsqu’il est équipé d’un moteur hydrojet), et il est doté d’un large passage ouvert de part et d’autre du moteur, permettant un accès aisé en échouant le bateau par l’arrière.

 

Partant de ce constat, il a suffit de modifier le plan de pont de la version pêche, (console et plage avant) et d’aménager une porte dans le côté du bateau afin de permettre les embarquements depuis un quai ou une cale ou encore des pontons dans un port.

 

Ainsi, était né Estran 650 PMR. Le premier bateau à moteur de série au gabarit routier adapté à l’embarquement de personnes à mobilité réduite, en tout type de lieux d’embarquement et ceci,

uniquement à l’aide d’une rampe de chargement pliable, rangée à bord.

 

Outre la facilité d’embarquement, Estran 650 PMR, peut accueillir jusqu’à quatre fauteuils roulants

et deux accompagnateurs: trois fauteuils roulants sur la plage avant en position passager et un au niveau du poste de pilotage grâce à un siège pilote amovible, les deux accompagnateurs, eux, peuvent circuler librement afin d’aider aux manœuvres.

 

Estran 650 PMR est doté d’une coque très large qui facilite les déplacements et la circulation à bord,

et au niveau de la navigation, offre une stabilité hors norme.

 

Le pont est équipé de rails et de systèmes d’ancrage «Q straint’», leader dans les dispositifs de sécurisation des fauteuils roulants, et permettant ainsi une sécurité et une adaptabilité maximale en fonction des besoins à bord.

© 2020 par Les deux Empans Sàrl | Avenue général guisan 85 | Pully